Avec plus d’une centaine de festivals chaque année, Montréal est la ville la plus active du Québec. Retrouvez dans cet article une sélection de 10 événements & festivals à faire au mois de décembre.

Que faire à Montréal en décembre?

Noël dans le parc

Activités familiales

La mission de cet événement est de créer un village de Noël en milieu urbain, un lieu de rencontre et de métissage qui nous rappelle l’esprit de partage et de convivialité. L’événement renouvelle depuis sa fondation en 1994, son engagement à créer un lieu favorisant la symbiose entre l’art, la musique et la créativité.

Ainsi, la diversité est au cœur de la programmation musicale et artistique afin d’être synchronisée avec nos valeurs d’inclusion sociale. La gratuité du Festival permet également d’offrir des activités à tous les citoyens.

Visiter le site Web

Luminothérapie au Quartier des spectacles

Activités familiales

Le concours Luminothérapie, est le plus important appel de projets au Québec en matière d’installations éphémères. Ce concours multidisciplinaire vise à proposer une expérience hivernale originale, interactive et captivante dans le Quartier des spectacles de Montréal avec une installation à grand déploiement sur la place des Festivals.

Visiter le site Web

Montréal en Fêtes

Activités familiales | Musique

Venez vivre des moments magiques au cœur d’un des plus vieux quartiers d’Amérique du Nord et appréciez le cachet historique, la multitude de restaurants, de commerces et d’hôtels réputés.

La Place Nordique vous accueillera avec ses installations d’art public, ses zones chaleureuses, son bar de dégustation de produits québécois ainsi que les multiples activités qui feront le bonheur des petits comme des plus grands ! Et comme tout se termine toujours en chanson, ne ratez pas LE plus gros Party du Nouvel An au Canada le 31 décembre! En plus, c’est gratuit !!

Visiter le site Web